L'Image de l'entreprise

 

Le chauffeur joue un rôle crucial dans le contact avec le client. Il/elle peut contribuer à une image positive de l'entreprise. Dans ce cours de formation, les conducteurs sont sensibilisés à leurs besoins et nous leur apprenons quelques choses à faire et à ne pas faire dans un comportement orienté vers le client.

 

 OBJECTIF

Les participants acquièrent des connaissances sur :

  1. l’attitude et la communication du chauf­feur influencent les relations avec les clients
  2. le chauffeur peut renforcer les relations avec les clients
  3. le chauffeur contribue à une image posi­tive de l’entreprise

 

 

PROGRAMME

La théorie est alternée avec des exemples pratiques, de sorte que l’impact sur sa propre situation de travail peut être estimé immédiatement.

 

  1. Rôle du chauffeur dans le processus commercial
    • Qu'est-ce qu'un processus commercial ?
    • Qui sont nos clients ?
    • Qu'attendent nos clients ?

 

  1. Comment le chauffeur du camion contribue-t-il à l’image de l’entreprise?
    • Image personnelle vs. image de l’entreprise
    • Apparence personnelle et l’entretien du véhicule
    • Comportement du chauffeur et image de l’entreprise

 

  1. Communication orientée client
    • Principes de base de la communication
    • Communication constructive

 

  1. Traiter les litiges
    • Conséquences commerciales et financières des litiges
    • Le rôle du chauffeur

 

 

 

 

 AGRÉMENT

Le module est agréé par MOW sous le numéro OCF-035/MPM-105, dans le cadre de la formation continue pour chauffeurs professionnels du groupe C et D.

(7 points de crédit).

Le module entre en vigueur pour la matière (3)

 

CONCRÈTEMENT

Formation d'une journée de 7 heures (max. 20 personnes par session)

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