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Iimage de l’entreprise

Le chauffeur joue un rôle essentiel dans le contact avec la clientèle et sert de carte de visite à l'entreprise. Au cours de la formation « L'image de l'entreprise », les chauffeurs sont sensibilisés à un comportement respectueux du client et apprennent ce qu'il faut faire ou ne pas faire.

Les participants acquièrent des connaissances sur :

  • l'influence de l'attitude et de la communication du chauffeur sur les relations clientèles
  • comment les chauffeurs peuvent renforcer les relations clientèles
  • comment les chauffeurs contribuent à une image positive.

La théorie est complétée par des exemples pratiques afin de pouvoir identifier immédiatement l'impact sur la propre situation de travail.

Rôle du chauffeur dans le processus commercial

  • Qu'est-ce qu'un processus commercial ?
  • Qui sont les clients, qu'attendent-ils ?

Comment le chauffeur contribue-t-il à l'image de l'entreprise ?

  • mage personnelle vs. image de l'entreprise
  • Apparence personnelle et entretien du véhicule
  • Le comportement du chauffeur et (l'influence sur) l'image de l'entreprise

Compétences pour une communication axée sur le client

  • Principes de base de la communication
  • Communiquer de manière constructive

Gestion des litiges

  • Implications commerciales et financières des litiges
  • Le rôle du conducteur

Ce module est reconnu par le « MOW Vlaanderen » sous le numéro OCF035/MPM-090, dans le cadre de la formation continue des chauffeurs professionnels du groupe C et D (7 points de crédit).

Le module fait partie du thème 3.

Formation d'une journée de 7 heures (max. 20 candidats par session).

La formation peut également être suivie en néerlandais.