Iimage de l’entreprise
Le chauffeur joue un rôle essentiel dans le contact avec la clientèle et sert de carte de visite à l'entreprise. Au cours de la formation « L'image de l'entreprise », les chauffeurs sont sensibilisés à un comportement respectueux du client et apprennent ce qu'il faut faire ou ne pas faire.
- Objectif
Les participants acquièrent des connaissances sur :
- l'influence de l'attitude et de la communication du chauffeur sur les relations clientèles
- comment les chauffeurs peuvent renforcer les relations clientèles
- comment les chauffeurs contribuent à une image positive.
- Résumé du contenu
La théorie est complétée par des exemples pratiques afin de pouvoir identifier immédiatement l'impact sur la propre situation de travail.
Rôle du chauffeur dans le processus commercial
- Qu'est-ce qu'un processus commercial ?
- Qui sont les clients, qu'attendent-ils ?
Comment le chauffeur contribue-t-il à l'image de l'entreprise ?
- mage personnelle vs. image de l'entreprise
- Apparence personnelle et entretien du véhicule
- Le comportement du chauffeur et (l'influence sur) l'image de l'entreprise
Compétences pour une communication axée sur le client
- Principes de base de la communication
- Communiquer de manière constructive
Gestion des litiges
- Implications commerciales et financières des litiges
- Le rôle du conducteur
- Agrément
Ce module est reconnu par le « MOW Vlaanderen » sous le numéro OCF035/MPM-090, dans le cadre de la formation continue des chauffeurs professionnels du groupe C et D (7 points de crédit).
Le module fait partie du thème 3.
- Informations pratiques
Formation d'une journée de 7 heures (max. 20 candidats par session).
La formation peut également être suivie en néerlandais.