Transport conditionné de produits pharmaceutiques
Votre responsabilité en tant que chauffeur dans le transport conditionné de produits pharmaceutiques est très importante. Outre les règles juridiques strictes, vos connaissances et vos compétences pratiques jouent un rôle crucial dans le maintien de la chaîne du froid et la prévention des risques sanitaires. Mais de quels risques s'agit-il exactement ? Quelles sont les procédures à suivre ?
- Objectif
La formation « Transport conditionné de produits pharmaceutiques » vous apprend tout sur les risques liés au non-respect des règles lors du transport de produits pharmaceutiques. Vous recevrez également des conseils sur la mise en œuvre immédiate de ces nouvelles connaissances afin d'améliorer la qualité de votre travail.
- Résumé du contenu
- Réglementation concernant le transport conditionné de produits pharmaceutiques :<
- Good Distribution Practices
- HACCP/ISO/BRC/FRC
- Le rôle du chauffeur par rapport à l'hygiène (personnelle, du véhicule, de l'équipement), à la maladie, aux vêtements et à l'équipement de protection individuelle
- Interdictions de cochargement ( différents groupes de températures et leurs températures de transport et de stockage
- L'importance du transport conditionné des produits pharmaceutiques
- Risques pour la santé publique
- Respect de la chaîne du froid
- Agrément
Le module « Transport conditionné de produits pharmaceutiques » est reconnu par le MOW Vlaanderen sous le numéro OCF-035/ MPM-117, dans le cadre de la formation continue pour les chauffeurs professionnels du groupe C (7 points de crédit).
Le module fait partie du thème 3.
- Informations pratiques
Formation d'une journée de 7 heures(max. 20 candidats par session).
La formation peut aussi être suivie en néerlandais.