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L'Image de l'entreprise
Le chauffeur joue un rôle crucial dans le contact avec le client. Il/elle peut contribuer à une image positive de l'entreprise. Dans ce cours de formation, les conducteurs sont sensibilisés à leurs besoins et nous leur apprenons quelques choses à faire et à ne pas faire dans un comportement orienté vers le client.
OBJECTIF
Les participants acquièrent des connaissances sur :
- l’attitude et la communication du chauffeur influencent les relations avec les clients
- le chauffeur peut renforcer les relations avec les clients
- le chauffeur contribue à une image positive de l’entreprise
PROGRAMME
La théorie est alternée avec des exemples pratiques, de sorte que l’impact sur sa propre situation de travail peut être estimé immédiatement.
- Rôle du chauffeur dans le processus commercial
- Qu'est-ce qu'un processus commercial ?
- Qui sont nos clients ?
- Qu'attendent nos clients ?
- Comment le chauffeur du camion contribue-t-il à l’image de l’entreprise?
- Image personnelle vs. image de l’entreprise
- Apparence personnelle et l’entretien du véhicule
- Comportement du chauffeur et image de l’entreprise
- Communication orientée client
- Principes de base de la communication
- Communication constructive
- Traiter les litiges
- Conséquences commerciales et financières des litiges
- Le rôle du chauffeur
AGRÉMENT
Le module est agréé par MOW sous le numéro OCF-035/MPM-105, dans le cadre de la formation continue pour chauffeurs professionnels du groupe C et D.
(7 points de crédit).
Le module entre en vigueur pour la matière (3)
CONCRÈTEMENT
Formation d'une journée de 7 heures (max. 20 personnes par session)