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Faire face à l’agression

De nombreux chauffeurs professionnels sont confrontés à des agressions dans la circulation ou à des agressions lors d'arrêts. Comprendre le comportement et réagir de manière adéquate permet souvent d'éviter que la situation ne s'aggrave, au bénéfice de toutes les parties impliquées.

Les participants acquièrent des connaissances sur :

  • comment éviter l'agression
  • prédire une éventuelle agression à l'avenir

La théorie est alternée avec des exemples pratiques, de sorte que le chauffeur peut immédiatement évaluer l'effet sur sa propre situation de travail et peut se mettre au travail avec des conseils concrets.

Explication du terme « communication »

  • La communication implique deux parties
  • Erreurs classiques chez le locuteur et l'auditeur
  • Pourquoi l'écoute est-elle si difficile ?
  • Conseils pour améliorer la communication

Explication du terme « assertivité »

  • Au-delà de la définition
  • Application pratique

Auto-réflexion : où en suis-je aujourd'hui ?

  • Test autodiagnostic
  • 4 attitudes

Comment gérer l'agressivité et la violence verbale en tant que chauffeur de camion ?

  • Pourquoi les agressions et les violences verbales se produisent-elles dans le trafic ?
  • Phases de l'agression
  • Conseils et astuces pour faire face à un comportement agressif

La formation 'Faire face à l'aggressivité' est reconnue par le MOW Flandre sous le numéro OCF-035/MPM-122, dans le cadre de la formation continue pour les conducteurs professionnels des catégories C et D (7 points de crédit).

Le module fait partie du thème 3.

Formation d'une journée de 7 heures (max. 20 candidats par session).

La formation peut également être suivie en néerlandais.